Web3, Metavers, NFT, Cryptomonnaies

Ce parcours analyse les technologies Web 3 (Blockchain, NFT, Crypto, Tokens, etc.) et Metavers (VR/AR/MR) et leurs impacts business dans le B2C, le B2B, le B2E, le milieu académique et de formation, et pour l’Industrie 4.0. Dans chaque section, de multiples cas d’usage seront présentés.

1) Web 3 et NFT pour le Digital Marketing, la publicité et l’engagement de marque

2) Web 3, Blockchain et Cryptomonnaies pour la Finance décentralisée

3) VR, AR, MR & Metavers pour la formation
-Transmission de savoir entre géneration
-L’approche LearnOps : Comment intégrer une plateforme de formation dans les opérations
-La Perpetual Learning culture pour que les collaborateurs s’adaptent aux nouvelles technologies pour augmenter leurs performances
-Formation à la sécurité, au developpement d’application (citizen développeurs)

4) VR, AR, MR & Metavers pour l’Evènementiel et les places de marché

5) VR, AR, MR & Metavers pour le R&D numérique « Digital twin »

6) VR, AR, MR & Metavers pour le Retail, le Luxe et la Grande Distribution : un Channel de ventes additionnelles

 

Ce thème est traité en parallèle dans le cadre du DIMS 2023 organisé par l’Innovation Makers Alliance

Programme

Agenda en cours d'élaboration - Stay tuned

Keynotes d'experts, MasterClasses, Retours d'Expériences, Pitchs Fournisseurs, Tables Rondes